de martine roffinella

Annabelle Tara, invitée du nouvel espace d’accueil solidaire pour les ami·e·s qui publient !

Annabelle Tara, invitée du nouvel espace d’accueil solidaire pour les ami·e·s qui publient !

©MartineRoffinella

En cette dure période, mon blog Sous le pavé, la plume ouvre un nouvel espace d’accueil solidaire : « Les ami·e·s publient ! » Chacun·e viendra y présenter son travail en invitant au dialogue. Aujourd’hui, Annabelle Tara pour son livre :
TD4 et les codes cryptés.

Qui est Annabelle Tara ?

Pho­to : ©MaugeMireille.

Née en 1976, Annabelle Tara s’est tou­jours pas­sion­née pour l’Art et plus par­ti­c­ulière­ment pour le chant et la musique des mots. Écrire est un des piliers essen­tiels de sa vie et de son équili­bre. En 2018, elle a pub­lié un recueil de poésie (Sur le fil, Édilivre édi­tions). Par­al­lèle­ment, elle pour­suit un chem­ine­ment intérieur cap­ti­vant, dont l’ouvrage TD4 et les codes cryp­tés est un jalon.

Présentation de TD4 et les codes cryptés

L’histoire

Luci­ole, l’héroïne de ce con­te, va, suite à un choc bru­tal dans sa petite enfance, con­tracter un pro­gramme viral dans cha­cune des cel­lules de son ADN, TD4, dont l’emprise l’amène, pro­gres­sive­ment, à per­dre sa vital­ité et ses dons innés. Ce sera le début d’un long par­cours pour décrypter cha­cun des nœuds qui com­posent ce virus et trou­ver, grâce à la ren­con­tre d’un étrange per­son­nage, leur anti­dote et ain­si renouer avec ce qu’elle a tou­jours été. 

Pho­to : ©TaraAnnabelle.

 En résumé

Ce roman ini­ti­a­tique, entre féérie et réal­isme, émer­veille­ment et souf­france, s’adresse aux petits et aux grands que nous sommes et pro­pose quelques clés uni­verselles pour nous aider à chem­iner vers la Joie et l’Amour infini.

Pho­to : ©TaraAnnabelle.

Ce qu’en dit l’auteure : Annabelle Tara

Pho­to : ©MaugeMireille.

 « TD4 et les codes cryp­tés est un con­te ini­ti­a­tique où le recours à l’imaginaire est ici une porte pour saisir le chant des pos­si­bles pour l’Homme relié à son essence.

La notion de Tran­scen­dance ne s’impose pas for­cé­ment, il peut s’agir tout sim­ple­ment de la capac­ité en soi à vibr­er cet espace où réson­nent la paix, l’amour, la joie…

Tous autant que nous sommes, nous avons des par­cours cabossés ; der­rière nos apparences et nos armures, les failles sont sou­vent là, présentes.

Ce qui compte à mes yeux n’est pas tant le trau­ma­tisme du vécu, mais plutôt les cadeaux et clés qui en découlent. »

Pho­to : ©TaraAnnabelle.

« TD4 et les codes cryp­tés racon­te le choc bru­tal sur­venu dans la petite enfance de l’héroïne : un divorce, somme toute banal, agré­men­té par une quête spir­ituelle de la famille dont les enseigne­ments vont laiss­er des traces… hos­pi­tal­i­sa­tions en psy­chi­a­trie entre autres. »

Pho­to : ©RivièreBernadette.

« Très jeune et jusqu’à trois ou qua­tre ans en général, l’enfant par essence est joie, inno­cence, émer­veil­lé par la Vie.

Puis la con­fronta­tion avec le milieu famil­ial, l’éducation vont l’amener à croire que pour être aimé il doit s’adapter, faire par­tie des bons élèves, des enfants bien élevés, etc. Et insi­dieuse­ment, pro­gres­sive­ment, il se coupe de sa nature authentique.

Si le fos­sé se creuse trop pro­fondé­ment, et c’est mon vécu, le déséquili­bre est tel que survient la maladie. »

Pho­to : ©TaraAnnabelle.

« C’est là que tout com­mence et c’est ce chem­ine­ment vers la guéri­son que racon­te TD4 et les codes cryp­tés.

– Iden­ti­fi­er ses man­ques, renouer avec son enfant intérieur. Nous sommes comme des poupées russ­es, cha­cune actant les mar­ques du pas­sage des années… dans le but d’enlever, après iden­ti­fi­ca­tion, les fauss­es étiquettes.

– Goûter par l’ici/maintenant notre essence authentique.

– Réalis­er que nous sommes un regard, un obser­va­teur face aux change­ments de notre ciel. Si nous sommes témoins, alors nous ne sommes pas que notre his­toire uniquement… »

Pho­to : ©TaraAnnabelle.
TD4 et les codes cryptés, par Annabelle Tara, aux éditions Sydney Laurent, 9,90 euros.
Pour vous procurer l’ouvrage :

Fnac :
https://livre.fnac.com/a13681133/Annabelle-Tara-TD4-et-les-codes-cryptes#ficheResume

Édi­tions Syd­ney Laurent :
https://editions-sydney-laurent.fr/livre/td4-et-les-codes-cryptes/

Pour contacter l’auteure Annabelle Tara :

Cour­riel : Gaitetara(arobase)yahoo.com

 

Partager :

Commentaire(s)

    1. Bon­jour
      Mer­ci à vous… El décou­vrant le con­te, vous ver­rez que qua­tre noeuds com­posent le «  virus » à décrypter d’où son nom TD4
      Belle journée
      A.Tara

  1. Dans notre ciel immense il y a par­fois des zones de chaos, un bouil­lon­nement de forces con­tra­dic­toires. C’est là, que se tien­nent les labyrinthes de l’existence.

    Comme vous le dites : « ce n’est pas tant le trau­ma­tisme du vécu, mais plutôt les cadeaux et clés qui en découlent. »
    Votre résilience fait écho au Zarathous­tra de Niet­zsche car « il faut du chaos en soi pour don­ner nais­sance à une étoile qui danse ».
    J’espère qu’elle est à présent dans votre fir­ma­ment et qu’elle s’y déploie pour briller.

    Mer­ci à Mar­tine de nous faire décou­vrir ses amies !

    1. Mer­ci beau­coup il n’y a pas de plus bel hom­mage que celui de « servir », l’expérience est alors un cadeau en partage
      A.Tara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *