de martine roffinella

Annabelle Tara, invitée du nouvel espace d’accueil solidaire pour les ami·e·s qui publient !

Annabelle Tara, invitée du nouvel espace d’accueil solidaire pour les ami·e·s qui publient !

©MartineRoffinella

En cette dure période, mon blog Sous le pavé, la plume ouvre un nouvel espace d’accueil solidaire : « Les ami·e·s publient ! » Chacun·e viendra y présenter son travail en invitant au dialogue. Aujourd’hui, Annabelle Tara pour son livre :
TD4 et les codes cryptés.

Qui est Annabelle Tara ?

Photo : ©MaugeMireille.

Née en 1976, Annabelle Tara s’est toujours passionnée pour l’Art et plus particulièrement pour le chant et la musique des mots. Écrire est un des piliers essentiels de sa vie et de son équilibre. En 2018, elle a publié un recueil de poésie (Sur le fil, Édilivre éditions). Parallèlement, elle poursuit un cheminement intérieur captivant, dont l’ouvrage TD4 et les codes cryptés est un jalon.

Présentation de TD4 et les codes cryptés

L’histoire

Luciole, l’héroïne de ce conte, va, suite à un choc brutal dans sa petite enfance, contracter un programme viral dans chacune des cellules de son ADN, TD4, dont l’emprise l’amène, progressivement, à perdre sa vitalité et ses dons innés. Ce sera le début d’un long parcours pour décrypter chacun des nœuds qui composent ce virus et trouver, grâce à la rencontre d’un étrange personnage, leur antidote et ainsi renouer avec ce qu’elle a toujours été. 

Photo : ©TaraAnnabelle.

 En résumé

Ce roman initiatique, entre féérie et réalisme, émerveillement et souffrance, s’adresse aux petits et aux grands que nous sommes et propose quelques clés universelles pour nous aider à cheminer vers la Joie et l’Amour infini.

Photo : ©TaraAnnabelle.

Ce qu’en dit l’auteure : Annabelle Tara

Photo : ©MaugeMireille.

 « TD4 et les codes cryptés est un conte initiatique où le recours à l’imaginaire est ici une porte pour saisir le chant des possibles pour l’Homme relié à son essence.

La notion de Transcendance ne s’impose pas forcément, il peut s’agir tout simplement de la capacité en soi à vibrer cet espace où résonnent la paix, l’amour, la joie…

Tous autant que nous sommes, nous avons des parcours cabossés ; derrière nos apparences et nos armures, les failles sont souvent là, présentes.

Ce qui compte à mes yeux n’est pas tant le traumatisme du vécu, mais plutôt les cadeaux et clés qui en découlent. »

Photo : ©TaraAnnabelle.

« TD4 et les codes cryptés raconte le choc brutal survenu dans la petite enfance de l’héroïne : un divorce, somme toute banal, agrémenté par une quête spirituelle de la famille dont les enseignements vont laisser des traces… hospitalisations en psychiatrie entre autres. »

Photo : ©RivièreBernadette.

« Très jeune et jusqu’à trois ou quatre ans en général, l’enfant par essence est joie, innocence, émerveillé par la Vie.

Puis la confrontation avec le milieu familial, l’éducation vont l’amener à croire que pour être aimé il doit s’adapter, faire partie des bons élèves, des enfants bien élevés, etc. Et insidieusement, progressivement, il se coupe de sa nature authentique.

Si le fossé se creuse trop profondément, et c’est mon vécu, le déséquilibre est tel que survient la maladie. »

Photo : ©TaraAnnabelle.

« C’est là que tout commence et c’est ce cheminement vers la guérison que raconte TD4 et les codes cryptés.

– Identifier ses manques, renouer avec son enfant intérieur. Nous sommes comme des poupées russes, chacune actant les marques du passage des années… dans le but d’enlever, après identification, les fausses étiquettes.

– Goûter par l’ici/maintenant notre essence authentique.

– Réaliser que nous sommes un regard, un observateur face aux changements de notre ciel. Si nous sommes témoins, alors nous ne sommes pas que notre histoire uniquement… »

Photo : ©TaraAnnabelle.
TD4 et les codes cryptés, par Annabelle Tara, aux éditions Sydney Laurent, 9,90 euros.
Pour vous procurer l’ouvrage :

Fnac :
https://livre.fnac.com/a13681133/Annabelle-Tara-TD4-et-les-codes-cryptes#ficheResume

Éditions Sydney Laurent :
https://editions-sydney-laurent.fr/livre/td4-et-les-codes-cryptes/

Pour contacter l’auteure Annabelle Tara :

Courriel : Gaitetara(arobase)yahoo.com

 

Partager :

Commentaire(s)

    1. Bonjour
      Merci à vous… El découvrant le conte, vous verrez que quatre noeuds composent le «  virus » à décrypter d’où son nom TD4
      Belle journée
      A.Tara

  1. Dans notre ciel immense il y a parfois des zones de chaos, un bouillonnement de forces contradictoires. C’est là, que se tiennent les labyrinthes de l’existence.

    Comme vous le dites : « ce n’est pas tant le traumatisme du vécu, mais plutôt les cadeaux et clés qui en découlent. »
    Votre résilience fait écho au Zarathoustra de Nietzsche car « il faut du chaos en soi pour donner naissance à une étoile qui danse ».
    J’espère qu’elle est à présent dans votre firmament et qu’elle s’y déploie pour briller.

    Merci à Martine de nous faire découvrir ses amies !

    1. Merci beaucoup il n’y a pas de plus bel hommage que celui de « servir », l’expérience est alors un cadeau en partage
      A.Tara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *